Pour plus de TIPS, vous pouvez me retrouver sur mon blog https://pocketpsy.fr/
Ainsi que sur Instagram : @pocketpsy.insta
Pour plus de TIPS, vous pouvez me retrouver sur mon blog https://pocketpsy.fr/
Ainsi que sur Instagram : @pocketpsy.insta
Vous êtes nombreux à souffrir du célibat et à ne pas avoir les clés pour sortir de cette situation qui engendre solitude et mésestime de soi.
Apprenez enfin les codes qui vous amèneront à LA rencontre qui changera votre vie et vous amènera enthousiasme et épanouissement.
L’ACCOMPAGNEMENT ADOPTE PLUSIEURS STRATÉGIES :
– Analyse de votre passé sentimental
– Analyse de vos besoins actuels
– Travail sur vos Croyances Négatives et Limitantes
– Détermination de critères sentimentaux importants pour vous
– Analyse de vos compétences actuelles et des compétences à atteindre
– Détermination de stratégies permettant la rencontre
– Réalisation de votre profil sur une application de rencontre
– Accompagnement dans vos échanges et discussions
– Coaching en image
Nombre de mes patients ont été dans votre situation.
Il s’agit d’une demande fréquente d’accompagnement en thérapie et en coaching.
Si vous souhaitez davantage d’information concernant le Coaching en Amour, contactez-moi au 06.62.89.74.28.
Vous êtes de plus en plus nombreux à vous interroger sur votre fonctionnement et votre potentiel intellectuel, et vous avez raison. Les symptômes psychologiques peuvent amener des troubles neurologiques et entraver votre potentiel, mais aussi, vos particularités neurologiques et intellectuelles (comme le Haut Potentiel Intellectuel) peuvent amener des troubles d’ordre psychologique lorsqu’ils ne sont pas connus et acceptés.
Et si vous étiez Haut Potentiel Intellectuel sans le savoir ?
Pour un enfant ou un adolescent, la demande à établir un bilan psychologique peut se faire par : Les parents, l’établissement scolaire, un professionnel de la santé.
Pour un adulte, la demande peut venir d’un professionnel de santé, mais aussi de vous-même.
Cette demande peut intervenir après avoir observé chez l’enfant, ou chez vous, un comportement, ou une attitude, qui questionne : Des difficultés scolaires ou d’apprentissage ; une attitude désinvolte ou agressive, des troubles du comportement ou une agitation inquiétante (agitation, agressivité, inhibition, ennui, isolement, retrait social, mal être…) ; une tristesse profonde ; un côté « trop sage », une solitude ou un isolement ; une curiosité exacerbée ; des aptitudes intellectuelles étonnantes ou un questionnement quant à une éventuelle précocité intellectuelle ; une maladresse dans les rapports sociaux ou une difficulté à se faire des copains ; des problèmes de communication ; une anxiété et un stress ; un trouble de l’attention ou une difficulté à se concentrer ; la difficulté à être dans une seule tâche à la fois ; la difficulté à trouver son orientation…
Un bilan psychologique est une photographie du fonctionnement de l’individu à un moment donné de son parcours.
Le bilan est une situation relationnelle dans laquelle le psychologue va utiliser une série de tests standardisés et validés.
L’objectif du bilan est de comprendre la nature, la gravité et le sens des difficultés actuelles de l’enfant ou de l’adulte et d’évaluer leur poids dans l’équilibre psychologique général. Le bilan permet de repérer avec précision où en est la personne à la fois sur le plan de son fonctionnement intellectuel et de son fonctionnement affectif. Il permet de répondre à la question : Qu’est ce qui se passe ?
Faire un bilan c’est explorer comment la personne se situe face aux apprentissages. Comment il restitue, comment il mémorise, comment il mobilise ses capacités d’attention, quelles stratégies il met en oeuvre, quels sont ses points fort, ses points faibles, comment il gère son stress quels sont les facteurs émotionnels qui entravent ses capacités d’apprendre… Mais aussi comment sa personnalité est-elle structurée, peut-on repérer des troubles psychologiques qui viennent perturber ses apprentissages, comment négocie t-il entre ces différents secteur de personnalité,…
L’analyse des résultats du bilan donne des indications précises sur le type d’aide ou de prise en charge à mettre en place : comment aider cette personne là. En étant le plus efficace possible car on sait sur quoi travailler, ce qui est en jeu.
Dans un bilan, on ne recherche pas uniquement pourquoi ça ne marche pas, mais comment faire pour que ça marche. Il n’y a pas de bons ou de mauvais résultats à un bilan. Un bilan permet toujours d’apporter des réponses et une compréhension fine du fonctionnement de la personne. C’est un outil précieux pour mieux comprendre et accompagner son enfant et s’accompagner soi-même sur la voie du plein épanouissement.
Les bilans psychologiques sont réalisés par des psychologues formés aux outils et techniques qu’ils pratiquent. Ils sont les seuls habilités pour leur analyse et leur interprétation.
# Sources : Cogitoz.
Pour toute demande de Bilan Intellectuel, vous pouvez m’écrire un SMS au 06.62.89.74.28, nous conviendrons d’un RDV pour discuter ensemble de votre demande.
Votre thérapeute est également autrice de livres et de pièces de théâtre.
Elle est également metteuse en scène.
Vous pouvez retrouver un de ses ouvrages ici
Voici la dernière pièce écrite et représentée :
La thérapie n’est pas seulement quelque chose qui se vit dans l’individuel avec son ou sa thérapeute. Elle peut également se vivre à plusieurs. Je dirais même, qu’il est parfois plus intéressant pour le patient de pratiquer sa thérapie avec d’autres personnes qui vivent la même chose que lui.
Il s’agit d’un accompagnement collectif, où les membres du groupe peuvent échanger ensemble autour d’une problématique commune.
L’avantage étant que le groupe (fait du regard, mais aussi du soutient et du questionnement des autres) permet de soulever et d’expérimenter des choses qui ne seraient pas apparues en séance individuelle, ou bien au bout de plusieurs séances.
Je mets à votre disposition plusieurs groupes
Il est question ici d’un outil essentiel en Thérapie Cognitivo-Comportementale.
L’affirmation de soi vise l’équilibre et l’égalité dans les interactions sociales en se basant sur la notion de respect des autres et de soi-même. Elle s’apprend et se pratique.
Nombreuses sont les personnes qui souffrent d’un déséquilibre dans les rapports humains : parfois trop souvent en position basse, elles n’arrivent pas à prendre leur place et se font « marcher dessus », parfois trop impulsives, elles ne savent réagir autrement que par l’agressivité pour chercher à se faire respecter.
Venez apprendre ensemble ces différentes techniques d’affirmation de soi qui vous permettront enfin de vivre dans le respect et la gestion saine de vos émotions.
Ces groupes d’une durée d’1H30 se déroulent une semaine sur deux.
Certains enfants n’ont pas les mêmes codes que leurs paires, notamment en terme de sociabilité et de gestion émotionnelle. Notre groupe aide ces enfants à retrouver leurs capacités à comprendre les intentions, les émotions et les réactions des autres, et d’y réagir de façon adaptée.
Ces groupes sont particulièrement utiles pour les enfants hyper-émotifs, les enfants ayant un trouble du comportement, les enfants à Haut Potentiel Intellectuel, et les enfants défiants les limites et les règles sociales.
Ces groupes d’une durée de 45 minutes se déroulent une fois par semaine.
Ici, vous partagerez vos expériences émotionnelles avec d’autres personnes qui partagent votre vécu, dans un cadre sain et bienveillant. Résolvons ensemble vos problématiques émotionnelles. Offrez-vous cette expérience de parler librement de vos émotions. N’ayez plus honte. Acceptez-les. Apprenez que vos émotions sont vos forces : les accepter c’est vous accepter vous-mêmes ! Avancez ainsi sur le chemin de la confiance en vous en récoltant une meilleure estime de vous-mêmes.
Ces groupes d’une durée d’1H30 se déroulent une fois par mois.
Nombreuse sont les personnes souffrant de leur « Haut Potentiel Intellectuel », ou en recherche de réponses. La participation à ces groupes vous permet de rencontrer et d’échanger avec des personnes qui vous ressemblent, vous comprennent, vous acceptent, et sont également en recherche des mêmes clés que vous.
Faites de votre HPI un vrai Potentiel !
Ces groupes d’une durée d’1H30 se déroulent une fois par mois.
De plus en plus de célibataires souffrent d’isolement et sont en recherche de solution pour sortir de leur solitude. Cette situation les pèse et empiète sur l’estime et la confiance en eux.
Venez rencontrer d’autres célibataires et échanger ensemble sur votre façon de le vivre et comment en sortir.
Retrouvez votre dynamisme et votre entrain !
Retrouvez votre confiance en l’amour !
Ces groupes d’une durée d’1H30 se déroulent une semaine sur deux.
Pour participer aux groupes, il vous suffit de m’envoyer un SMS au 06.62.89.74.28, accompagné de votre demande ainsi que de vos disponibilités.
Consignes
Un certain nombre de phrases que l’on utilise pour se décrire sont données ci-dessous. Lisez chaque phrase, puis marquez d’une crois, parmi les quatre points à droite, celui qui correspond le mieux à ce que vous ressentez à l’instant, juste en ce moment. Il n’y a pas de bonnes ni de mauvaises réponses. Ne passez pas trop de temps sur l’une ou l’autre de ces propositions, et indiquez la réponse qui décrit le mieux vos sentiments actuels.
Consignes
Un certain nombre de phrases que l’on utilise pour se décrire sont données ci-dessous. Lisez chaque phrase, puis marquez d’une crois, parmi les quatre points à droite, celui qui correspond le mieux à ce que vous ressentez généralement. Il n’y a pas de bonnes ni de mauvaises réponses. Ne passez pas trop de temps sur l’une ou l’autre de ces propositions, et indiquez la réponse qui décrit le mieux vos sentiments habituels.
L’inventaire d’anxiété trait-état de Spielberger représente l’une des échelles d’auto-évaluation de l’anxiété les plus utilisées. Il se compose de deux parties séparées évaluant de façon indépendante l’anxiété-trait et l’anxiété-état comprenant chacune 20 items gradués en quatre degrés en fonction de leur intensité ou de leur fréquence. L’échelle d’anxiété-trait est surtout utilisée pour l’évaluation des caractéristiques anxieuses de la personnalité tandis que l’échelle d’anxiété-état permet la mesure des modifications induites par diverses situations expérimentales.
Son originalité réside dans la possibilité de quantifier de façon indépendante l’anxiété actuelle au moment de la passation (l’anxiété-état) et le tempérament anxieux habituel du sujet (l’anxiété-trait).
Chaque item de l’inventaire d’anxiété trait-état est évalué de 1 à 4, selon son intensité en ce qui concerne l’anxiété-état (non=1, plutôt non = 2, plutôt oui = 3, oui = 4) et en fonction de sa fréquence en ce qui concerne l’anxiété-trait (presque jamais = 1, parfois = 2, souvent = 3, presque toujours = 4). Cependant, les notes des items « moins » (mesurant l’absence d’anxiété) doivent être inversées (4 = 1, 3 = 2, 2 = 3, 1 = 4 : items 1, 2, 5, 8, 10, 11, 15, 16, 19 et 20 de l’échelle d’anxiété-état et items 21, 23, 26, 27, 30, 33, 34, 36 et 39 de l’échelle d’anxiété-trait). La note totale varie donc de 20 à 80.
Pensez bien à répondre à toutes les questions…
Vérifiez bien que vous avez répondu à toutes les questions.
L’EPQ-R est un questionnaire de personnalité mesurant trois dimensions fondamentales de personnalité (névrosisme (N), extraversion-introversion (E), et psychoticisme (P)) en 100 items.
Le questionnaire de personnalité d’Eysenck représente une référence très importante dans l’évaluation des traits de personnalité, en psychologie et en psychiatrie.
On peut définir ainsi succinctement ces trois dimensions :
Névrosisme : Instabilité émotionnelle et propension aux affects négatifs, associées à de nombreux traits comme l’anxiété, la démoralisation, la culpabilité, la timidité, le manque d’estime de soi, etc. Il s’agit d’une dimension monopolaire allant d’un niveau très faible à un niveau très élevé.
Extraversion-Introversion : Dimension bipolaire allant de l’extraversion extrême (émotions positives, sociabilité, activité, domination, recherche de sensations, etc.) à l’introversion extrême (repli sur soi, passivité, etc.).
Psychoticisme : Conçu initialement comme un reflet d’une vulnérabilité psychotique, cette dimension unipolaire assez controversée regroupe des traits d’impulsivité, d’agressivité, d’égocentrisme et de manque d’empathie évoquant plutôt des tendances psychopathiques.
L’échelle de « mensonge » (M) enfin, regroupe des questions portant sur des attitudes à forte désirabilité sociale (bien considérées socialement mais très peu probables), permettant d’évaluer une tendance à la falsification des réponses.
NEVROSISME :
Un point si « oui » aux items : 3 – 8 – 13 – 17 – 22 – 26 – 31 – 35 – 38 – 43 – 46 – 52 – 60 – 65 – 70 – 74 – 76 – 80 – 83 – 84 – 87 – 92 – 97 – 100
Total sur : 24
EXTRAVERSION :
Un point si « oui » aux items : 1 – 6 – 11 – 16 – 20 – 28 – 36 – 40 – 45 – 51 – 55 -58 – 61 – 63 – 67 – 69 – 72 – 78 – 90 – 94
Un point si « non » aux items : 24 – 33 – 47
Total sur : 23
PSYCHOTICISME :
Un point si « oui » aux items : 25 – 29 – 30 – 34 – 37 – 42 – 48 – 50 – 56 – 73 – 75 – 91 – 95
Un point si « non » aux items : 2 – 5 – 7 – 9 – 12 – 14 – 18 – 21 – 41 – 54 – 59 – 64 – 68 -79 – 81 – 85 – 88 – 96 – 99
Total sur : 32
MENSONGE :
Un point si « oui » aux items : 15 – 23 – 39 – 62 – 86 – 98
Un point si « non » aux items : 4 – 10 – 19 – 27 – 32 – 44 – 49 – 53 -57 – 66 – 71 – 77 – 82 – 89 – 93
Total sur : 21
Vous pouvez m’envoyer un message écrit au 06.62.89.74.28
N’hésitez pas à me transmettre vos horaires de disponibilité afin que nous puissions trouver ensemble un horaire de RDV qui vous convienne au mieux.
Vous pouvez également m’écrire par mail : jennyfer.muller@gmail.com
Je vous accueille, SUR RDV au sein de mon cabinet, au :
8bis rue Michelet, porte 3, 92150 Suresnes
Le bâtiment 3 se trouve à gauche du bâtiment 8bis (lorsque vous êtes face au bâtiment 8bis). Il vous faudra prendre l’allée entourée de buissons (face au numéro 17 de la rue).
Je suis située tout près de LA DÉFENSE. Le cabinet est facilement accessible des communes limitrophes.
Le cabinet est proche des transports
Tramway 2 : Arrêt Belvédère (5 minutes) – Autobus suresnois b (544) : Arrêt Belvédère (5 minutes) – Bus 157 et 144 (5 minutes) – Proche N13, A14 (sortie 3), D913, D104, D14, D9, D7, D5 et D3 (La Défense, Nanterre, Rueil-Malmaison, Puteaux)
Il nous est également possible d’organiser des consultations à distance, dans le cadre d’une expatriation, d’une maladie rendant impossible ou difficile vos déplacements, mais également par choix et préférence. Elles pourront ainsi s’effectuer par téléphone ou par visio. Je vous propose de me contacter pour que nous puissions discuter ensemble de cette modalité.